Trimestre ciné n°2 : avril-juin 2011

Soyons francs, l’été n’est pas franchement la période la plus intéressante en terme de sorties ciné.

En attendant un prochain article sur les sorties voici pour vous les films que j’ai vu à la fin de l’année. Je vous dirais tous les films que j’ai vu cet été à la fin du mois d’août.

Avril : Pearl Harbor ; Ultimate Game ; Destination finale 4 ; Effroyable jardin ; Tous les soleils ; L’échange ; Le crime est notre affaire.

Mai : La fille du puisatier ; Ong Bak ; Ong Bak 2 ; Ladykillers ; Sept ans au tibet ; Unknown ; Will Hunting ; Starsky & Hutch ; The Green Hornet ; Love Actually.

Juin : The Adjustment Bureau ; This is England ; Dog pound ; Xmen First Class ; Pirates des Caraïbes 4 ; Sucker Punch ; Hanna ; The Sound of Noise.

Comme toujours il y a du bon et du moins bon, mais cette fois, pour ceux que ça intéresse je vais vous donner les trois films qui m’ont le plus marqué, plût, et qu’assurément je vous conseil de voir dans l’heure qui suit.

The Sound of Noise

affiche sound-of-noise

Je vous avais déjà parlé de ce film il y a un certain temps, ainsi que d’un court métrage réalisé par les même personnes. Et bien leur talent se confirme avec ce long métrage ! Véhiculant une poésie rare, ce film est une ode à la musique, vivante, à l’exploration musicale.

Ce groupe de percussionniste vas essayer d’offrir à leur ville un chef d’œuvre dont elle sera l’instrument. A voir !

Ladykillers

ladykillers-affiche.jpg

Assurement depuis quelques années je me suis découvert un  vrai goût pour l’œuvre des frères Cohen. Après O’brother, Burn After Reading, et plus récemment True Grit, j’ai pu voir The Lady killers.
Dans la lignée directe de l’humour propre aux films de ce binôme de cinéastes, The Lady Killers nous fais suivre un groupe de braqueurs qui vont s’installer dans le sous-sol d’une grand-mère pour creuser un tunnel jusqu’aux coffres d’un casino, en lui faisant croire qu’il sont un groupe de musique. 

Un Ocean à la sauce Cohen, excellent !

Will hunting

will-hunting-affiche.jpg

Will Hunting (Matt Damon) est un véritable génie. Il peut aisément résoudre les plus difficiles des problèmes en mathématiques et est extrêmement cultivé. Mais refusant le destin que pourrait lui offrir son incroyable intelligence, il passe son temps dans les bars avec ses copains à chercher la bagarre. Alors qu’il risque de faire un séjour en prison pour ses délits, il rencontre Sean Maguire (Robin williams), un psychothérapeute qui va essayer de l’aider. 

Ces deux personnages extrêmement bien écrits vont se trouver face à face, leurs deux personnalités assez similaires vont les mener du conflit à la confiance.

A voir pour le jeu d’acteur extraordinaire. Une belle histoire.


Évidemment il est difficile de faire un choix, je pourrais tout aussi bien vous conseiller L’échange, Unknown ou The Adjustment bureau (L’agence en français) qui sont également les films que j’ai le plus aimé dans ces trois mois de cinéma. Enfin, voilà la fin de cet article et je vous souhaite de voir pleins de films, et vous donne rendez vous fin août pour les films de l’été.

effroyables-jardins-affichedog pound-affichel-agence-afficheong-bak-affichepearl-harbor-affichel-echange-afficheultimate-game-afficheunknown-Sans-Identité-Affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *