Dangerbean55. Reco de ciné court version TikTok

Je n’ai pas de compte TikTok, mais comme je suis vidéophage à toutes les sauces, j’en vois forcément passer. Ce compte là est le premier que je voulais partager.

Je n’ai pas de compte TikTok, mais comme je suis vidéophage à toutes les sauces, j’en vois forcément passer. Ce compte là est le premier que je voulais partager.

Les vidéos de Dangerbean55 (pseudo de Ben Christensen) sont excellentes. Exceptés quelques placements commerciaux inévitables pour un si gros compte, le reste oscille entre blagues hilarantes totalement ma came et véritables très courts métrages.

Sens du timing, angles de caméras très drôles et inventifs, idées originales, parfois touchantes, parfois à mourir de rire, parfois complètement débiles et absurdes comme j’aime. Le tout souvent avec un effort de costume et des perruques ridicules. Je n’ai aucun mal à vous publier ça dans la catégorie « CinéCourt », un pilier de ce blog.

Il fait souvent des références au Seigneur des Anneaux et c’est par ces contenus que je l’ai découvert (la communauté de fans de l’oeuvre de Tolkien et shitposters est très active), se pose des questions existentielles d’une manière très parlante, adore jouer avec les idées de voyage dans le temps ou les scénarios (courts et) biscornus, bien souvent qui touchent à la philo ou à une nostalgie mélancolique de la jeunesse, ce genre de choses. Bref, ça me parle et peut-être à vous aussi. Alors si vous n’êtes pas suffisamment terminally online pour déjà y avoir été exposés, je vous invite à découvrir.

Voici quelques recommandations avec le pitch ou texte affiché à l’écran traduit pour peut-être vous faciliter la découverte si vous n’êtes pas anglophones :

Plus drôle si vous comprenez l’anglais :

Bref vous avez l’idée. Allez-y, triez par « Populaires » et bonne procrastination !

Un début de carrière dans le cinéma (court)

En creusant un peu je découvre tout d’abord que Ben Christensen, aka DangerBean55, avait été approché par Adult Swim qui voulait financer un pilote de série après que lui et un ami aient partagé une création de fin de cursus d’étudiant sur Reddit. Le projet avait bien eu son pilote mais au final sans que cela ne donne jamais de suite, le COVID ayant coupé les jambes à ce début de projet.

Pour autant cela ne l’a pas découragé, Christensen a d’une part lancé son compte TikTok et a rapidement étendu son influence avec plusieurs créations très virales.

Et plus récemment il a relancé le projet de travailler dans le cinéma, avec un crowdfunding réussi pour un court-métrage, Kill Space, à paraître prochainement, je suivrai ça de près.

Une autre de ses créations est déjà en ligne et je compte bien regarder ça prochainement. On se donne donc peut-être rendez-vous dans un autre #CinéCourt pour reparler de DangerBean55 et ses productions BeanCreative.

🏷️ Etiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *